J'ai imaginé un modèle de propulsion ionique très simpliste, par exemple ont peut ionisé l'air dans le centre d'une cavité cylindrique, entre une charge positive fixe et négative placé sur les coté de la cavité cylindrique comme montré par la figure ci-dessous, les charges positive étant accéléré vers la charge négative fixe et les charges négatives étant accéléré vers la charge positive fixe, il suffit que le champ magnétique soit perpendiculaire au plancher cylindrique pour qu'une propulsion horizontal se produise, puis un champ magnétique parallèle a ce plancher tout étant perpendiculaire au champ électrique, causerait une propulsion verticale(les champs magnétiques accélère les particules chargé ayant une vitesse perpendiculaire a ce champ), la puissance nécessaire pour soulever une telle machine volante de 1000 kg au niveau de la mer est d'environ 100 kw pour 100 mètre carré de surface(pour la surface de sortie de l'air)(pour une vitesse de sortie de l'air de 10 mètres par seconde, la formule étant MgV), la puissance nécessaire variant selon l'inverse de la racine carré de la surface de sortie de l'air, tout comme variant selon l'inverse de la racine carré de la densité de l'air, voici cette figure;
Il reste a savoir si les charges positive et négative se neutraliseront lors de la sortie de la machine volante, il faut éviter de trop ionisé l'air environnante tout comme il faut éviter l'électrocution des passagers ou du pilote.
L'ionisation de l'air peut se faire entre deux plaques de condensateur très proches l'une de l'autre, puis une série de plusieurs double plaques de condensateur très petit au centre de la cavité cylindrique serait souhaitable, ce n'est pas nécessaire de tout ioniser l'air entrant, il y aurait un effet d'entrainement important.
Référence:
sur la vidéo de YouTube suivante on parle d'une forme de propulsion ionique vers la 26 ième minutes;
titre; Preuve absolue de l'existence d'un monde parallèle;
Preuve absolue de l'existence d'un monde parallèle
L'ionisation de l'air peut se faire entre deux plaques de condensateur très proches l'une de l'autre, puis une série de plusieurs double plaques de condensateur très petit au centre de la cavité cylindrique serait souhaitable, ce n'est pas nécessaire de tout ioniser l'air entrant, il y aurait un effet d'entrainement important.
Référence:
sur la vidéo de YouTube suivante on parle d'une forme de propulsion ionique vers la 26 ième minutes;
titre; Preuve absolue de l'existence d'un monde parallèle;
Preuve absolue de l'existence d'un monde parallèle
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire